Pages

Thursday 15 November 2012

VIAddress : How to buy from the USA through a mail-proxy.

By browsing Tumblr I found a post on Rugby Ralph Lauren which was going to close and I also found a link to their sales on the US website, which were amazingly cheap compared to Europe. Problem? They ship only inside the USA and I had no-one there to proxy the delivery therefore I started to search on google to find a proxy "sure & efficient". Fake-reviews are legion - about every company there are 99% of fake review (good or bad) and 1% of true reviews hardly findable. But I had a plus, a friend of mine used VIAddress 3 months ago, and here we are again the review about VIAddress on the web are awful, that is why I was not sure about what company to chose. I found myUS and I found more positive reviews which seemed true. So I went with myUS until I read the wrong email and put the address of VIAddress (it was in a rush I have to admit it was not really wise). Straight after my mistake I called RRL, they said ok we will change the delivery address immediately but they did not, so I emailed the support at VIAddress (where people on the internet said that they never answer) and I got my answer twenty minutes later. My orders arrived on Friday and Saturday at my VIAddress address, I paid for the shipping (payment through Paypal) and the delivery is with Fedex only to Europe. It was shipped on Tuesday and I received it this morning at 9am, this thursday. Everything was well packed with the whole order in it (hopefully). 

Therefore I decided to write a review about VIAddress as I am sure many people are in my case, they want to buy in the USA but the website does not ship outside the US, how to manage it? VIAddress is a free service, there are no membership fees, no storage fees (up to three months!), no concierge fees and it went perfectly well with my order. Ok the website looks like a cheap-service, a bit dodgy, even the place on google maps is not accurate as it was taken in 2007 and the company started in 2007 so the image on google map is some old shelter but do not pay attention to people who argue with this argument. The only bad side is the shipping cost but you cannot have everything!

I hope I helped you to clarify the process to order through a US proxy (and no this post is not sponsored I just wanted to avoid the stress I had to others!) ;)


En traînant sur Tumblr comme d'habitude, je suis tombé sur un post traitant de Rugby Ralph Lauren indiquant que cette branche de RL allait fermer et il y avait dans cet article un lien vers des soldes assez sympa comparées aux prix pratiqués en Europe (et sachant que l'on ne peut pas acheter toute la gamme RRL sur internet). Mais il y avait un petit problème, ils ne livraient qu'aux Etats-Unis et je n'avais personne pour faire le proxy (cad réceptionner le colis à ma place puis me le faire suivre) donc j'ai commencé à regarder en ligne quels moyens j'avais qui soient sûr et efficace. Les faux témoignages sont légions, sur chaque compagnie il devait y avoir 99% de faux témoignages pour un petit pourcentage de vrai impossible (enfin presque) à trouver. Mais j'avais un petit avantage, j'ai un ami qui avait déjà utilisé VIAddress trois mois plus tôt, et donc nous y revoilà impossible de se faire une idée sur VIAddress à cause de tout ces faux témoignages, je n'étais toujours pas sûr de quelles compagnies choisir. Je suis tombé sur myUS et sur le coup j'ai trouvé un peu plus de bon témoignages qui me semblaient authentiques. Donc je me suis lancé avec myUS, enfin jusqu'à que je me trompe d'email et lors de la commande je rentre l'adresse de VIAddress (j'étais perdu dans les emails :( ). Après m'être rendu compte de mon erreur j'appelle le service client RRL aux USA pour me faire rassurer et me voir annoncer qu'on va me changer l'adresse de livraison tout de suite. Bref, je raccroche j'attends, toujours rien, je me dis que je verrais le lendemain, résultat vendredi matin, le colis est parti à l'adresse qui pour moi à ce moment était la mauvaise. Je contact donc directement le support de VIAddress (qui d'après les témoignages, n'était pas supposé me répondre) j'ai eu ma réponse 20 minutes après) pour me rassurer qu'ils allaient mettre à jour mes commandes dès leurs réceptions. Mes commandes arrivent Vendredi et Samedi, j'ai payé pour les frais d'envoie (payement avec Paypal possible), livraison effectuée par Fedex uniquement pour l'Europe (donc oui vous allez devoir payer la douane à coup sûr). La commande est partie Mardi et j'ai tout reçu ce matin, ce Jeudi là à 9h. Tout était bien empaqueté et en bonne état, heureusement.

J'ai donc décidé d'écrire ce petit article sur VIAddress comme je suis sûr que beaucoup de personne sont dans mon cas et souhaitent parfois acheter aux USA mais n'en ont pas la possibilité car ils n'ont pas de proxy disponible. Tout d'abord VIAddress est un service gratuit, il n'y a pas d'abonnement à souscrire, pas de frais de stockage (qui sont gratuit pendant 3 mois pour quelques paquets), pas de frais de concierge et tout c'est bien déroulé pour ma part. Alors on est d'accord, le site internet ressemble vraiment à un truc sorti des années 2000, ça peut faire un peu peur, et même si vous vérifiez la position de votre adresse attribuée sur google map vous allez vous apercevoir que ce n'est qu'un vieux hangar désaffecté. Mais la photo a été prise en 2007, l'année même où la société a été créée c'est donc normal de ne pas voir une zone en activité et malheureusement cet argument est l'un des principaux utilisés par les concurrents sur les faux témoignages. 

J'espère vous avoir un peu éclairer sur ce genre de magouille (et non cet article n'est pas du tout sponsorisé c'est juste que je préfère éviter le stress que j'ai eu à d'autres!) ;)

Cheers,

Thomas
Find me on - Facebook - Twitter - Bloglovin' - Pinterest -

No comments:

Post a Comment